MLX
Repéré en 2021 lors de sa participation sur La Tape de Le Blaze aux côtés de Rounhaa, Khali, mais aussi La Fève, Malcolm est un rappeur à la fois incisif et contemplatif.
D’origine guadeloupéenne et ayant grandi entre Paris, Bordeaux et Marseille, Malcolm s’imprègne des endroits qu’il a fréquentés, tout en s’ancrant solidement au sein de la nouvelle génération du rap.
Dès lors, sa musique dite “Afro Digital”, mêle musiques des diasporas afro-caribéennes telles que l’Amapiano, l’Afrobeat, le Bouyon, le Shatta, et sonorités électro et textures vocales digitalisées qui façonnent la new gen.
Tel un orfèvre, Malcolm travaille ses textes tout en préservant une écriture brute et sincère, s’entoure d’artistes et de producteurs dont les collaborations brillent par leur cohérence (abel31, Lorkestra, Nude, Myra), et soigne l’esthétisme visuel simple mais singulier de ses oeuvres, comme en témoigne son premier projet sorti à l’aube de 2023 : “la nuit nous va si bien, après l’or du soir”.
Aujourd’hui, l’artiste revient avec pour projet d’asseoir davantage son appartenance au courant afro digital et donner à sa musique une dimension plus club. Avec son EP “LNNVSBALODS (CLUB EDITS)”, Malcolm nous présente trois titres issus de son premier projet remixés pour intégrer les soirées afro-underground, et nous laisse miroiter qu’à sa suite la direction artistique du rappeur n’en sera que d’autant plus affinée.